Connaître la situation urbanistique d’un bien immobilier en Espagne

Norns Immobilier en Espagne

Connaitre la situation urbanistique d’une propriété est essentiel pour éviter les problèmes et surprises désagréables lorsque l’on recherche une maison en Espagne.

Si vous projetez d’acheter un terrain en Espagne avec ou non des constructions existantes, vous devrez vous assurer quelle est la situation urbanistique, et cela pour plusieurs raisons comme nous allons le voir.urbanisme espagne

Situation urbanistique en Espagne

En premier lieu, parce que la qualification urbanistique comme urbain, urbanisable, rustique ou rustique protégé, déterminera ce que vous pourrez faire avec ce terrain, ce qui peut y être construit ou non et le volume constructible.

Deuxièmement, il faut s’assurer qu’il n’existe aucune infraction urbanistique affectée ou d’aucune obligation urbanistique à réaliser.

La recherche de cette information sur la situation urbanistique d’une propriété doit se faire à la Mairie de la commune où elle se situe, où vous pouvez obtenir deux types de certificats :

Un certificat sur la situation urbanistique de la propriété qui vous informera sur la qualification urbanistique du terrain, à quoi il peut être destiné, les volumes et type de construction permis et les obligations urbanistiques à réaliser.

Un certificat d’infractions urbanistiques qui vous informera sur l’existence ou non de dossiers d’infraction ouverts sur cette propriété.

L’agence immobilière Norns, spécialiste de la vente et de la location sur la Costa Blanca, a une large et solide expérience de l’administration locale pour rechercher de façon exhaustive la situation urbanistique de la propriété que nos clients projettent d’acheter.

Toutes les étapes pour acheter un bien en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *