Crique LLebeig: le trésor caché de Moraira

Moraira, Costa Blanca

Un des paysages les plus beaux et à la fois les plus retirés de Moraira est la Crique LLebeig. Située au bout du chemin dans le ravin de la Viuda, on ne peut y accéder que par la mer ou par une longue promenade sur un sentier étroit et abrupt. Spécialement recommandable, vous pourrez au cours de cette randonnée à pieds, profiter de la flore et la faune ainsi que d’incroyables vues depuis les falaises.

 

En arrivant à la crique LLebeig, vous trouverez un ancien poste de surveillance de carabiniers, anciennement destiné au contrôle de la contrebande de tabac et de tissus. Nous y trouverons aussi d’anciens refuges de pêcheurs qui sont encore utilisés.

 

La crique LLebeig a une longueur de 120 m et est composée de roches et galets, et a été déclarée micro-réserve de flore pour les spécimens comme la clochette valencienne et la grande orchidée.

 

Ses eaux bleues et cristallines valent la peine. La crique est un lieu plus que recommandable pour profiter des activités comme la randonnée ou bien simplement d’un moment de relax dans un lieu paradisiaque.

 

Ne vous perdez pas cette excursion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *