Le tour d’Espagne 2015 passe par Moraira

Cumbre-del-Sol-Espagne Norns

Le Tour d’Espagne 2015, lors de 70ème édition, présente 9 arrivées inédites en cime, ce qui en fait un tour innovant, avec des cols très durs et où le spectacle est garanti.

Nouveau col sur la Costa Blanca : « Le Puig Lloreça » sur la « Cumbre del Sol »

Cette année, le tour d’Espagne visite la province d’Alicante, pour sa neuvième étape.

Le 30 Aout, il partira depuis la ville de Torrevieja et terminera sur la « Cumbre del Sol » après une course de 168 km, depuis le sud vers le nord de la province, offrant un authentique spectacle sportif et de paysages de bord de mer méditerranée.

Il passera sur plusieurs localités de la Costa Blanca pour terminer sur la cime de la « Cumbre del Sol » d’où on peut apercevoir l’Ile d’Ibiza et une des plus belles côtes d’Alicante.

Entre Moraira et Benitachell, la montée à la « Cumbre del Sol » représente un parcours de 4 km avec une pente de 7% et 18% à son sommet, idéale pour les escaladeurs comme Alejandro Valverde, Purito Rodriguez, Dani Moreno et Philippe Gilbert.

Nous invitons à tous nos amis, visiteurs et amants de ce sport, à suivre nos cyclistes lors de cette extraordinaire montée et nous vous garantissons un spectacle inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *